1 - 2 - 3 - 4
JÜRGEN PLETSCH - auteur
 
C’est au milieu des années 70 que, jeune architecte, il se met à chanter dans des cabarets du Greenwich Village à New York. Là-bas, il redécouvre, à côté des grands maîtres de la comédie musicale anglo-saxonne, les œuvres de ses compatriotes Brecht, Weill et Holländer. Une passion est née. En 1981, à Paris, il troque définitivement la planche à dessin contre un sous-sol parisien, qui, sous le nom « Le Piano Zinc » va devenir, jusqu’à sa fermeture en 1998, un haut lieu incontournable de la chanson dans la capitale. Parallèlement au Piano Zinc, Jürgen, derrière le micro de Radio France, présente de nombreuses émissions. C’est durant une interview avec Ute Lemper, où ils évoquent leur mutuel « passé pas si simple » d’Allemands, que lui vient l’idée de la série « mélodies d’exil ». Une série consacrée aux destins de quelques uns des plus illustres artistes et musiciens d'Allemagne, déclarés, par la folie d’un seul homme et de son parti, de « membres d’une race inférieure ».
TERRY TRUCK - piano, wavedrums, chant, direction musicale
 
Terry Truck est anglais (il est né près de Manchester), il vit en Allemagne depuis plus de vingt ans et accompagne Mouron depuis plus de quinze ans. Quelques années plus tôt, il rencontre à Londres Georgette Dee. L’aventure durera dix huit ans ! Ils deviennent un duo célèbre en Allemagne et tournent dans les grands cabarets et théâtres. C’est là que Terry Truck va devenir un spécialiste du répertoire allemand. Ils rencontrent tous deux Mouron à Paris et Terry devient son accompagnateur, compositeur, arrangeur. Ensemble, ils jouent en Allemagne, en France et font de nombreuses tournées dans le reste du monde. Terry est le partenaire indispensable et le complice indissociable de Mouron.
ANNE TOURNIÉ - danse, aérien, chorégraphie, scénographie
 
De formation classique (Gilbert Canova, Maître de Ballet et Simone Tournié), Anne Tournié a dansé sur toutes les scènes, des Folies Bergère à l'Opéra (Opéra de Paris, Opéra comique, Grand Théâtre de Genève). Elle a travaillé avec Alfredo Arias, Bob Wilson, Francisco Negrin, Jerôme Savary, Robert Lepage, Francesca Zambello et surtout depuis dix ans avec Franco Dragone. Elle "vole" depuis (cerceau, tissu,) dans un esprit de danse aérienne, du Cirque d'Hiver avec Muriel Hermine à .... Las Vegas et Macao avec Franco Dragone (assistante chorégraphe de Giuliano Peparini pour le show "Le Rêve » et « The House of Dancing Water ». En 2014, Franco Dragone la choisit pour être sa chorégraphe ainsi que le metteur en scène associé de son nouveau show à Wuhan en Chine: The Han Show.
site web de Anne : www.anne-tournie.com
Distribution  page 1
MOURON - chant, textes
 
Mouron est “une enfant de la balle” : un grand-père fantaisiste à Marseille, un papa ténor d’opéra et une maman “diseuse” qui écrit des chansons. Elle n’a toujours été guidée que par deux seules passions : la Chanson et écrire des chansons. Son itinéraire ne ressemble pourtant pas du tout à un chemin tout tracé : du petit clown du Big Bazar de Michel Fugain, à la soliste des Folies Bergère avec le metteur en scène Alfredo Arias,  des spectacles musicaux au dépouillement des récitals en piano voix suite à sa rencontre avec Terry Truck qui la conduira à chanter en Allemagne et dans le reste du monde plus que dans son propre pays. Sa vie d’artiste est pleine d’aventures et de rencontres, hors des sentiers battus, qui l’ont enrichie de multiples expériences. Elle a toujours tout fait à l’envers et reconnaît, avec le temps, que ça lui plaît. Son parcours ne pouvait que l’emmener vers ce spectacle qui l’interpelle : « Mélodies d’Exil ».
site web de Mouron : www.mouron.net
© Copyright 2012   By Samacom+
Mentions légales  - Contact